Webinar pour les agriculteurs : les microalgues - une nouvelle culture pour le Nord-Ouest Europe

La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec est honorée d'organiser un webinaire destiné spécifiquement aux agriculteurs et aux cultivateurs, afin de fournir les informations nécessaires sur l'exploitation potentielle des microalgues comme biomasse pouvant être produite durant toute l'année dans la zone géographique du nord-ouest de l'Europe.

Cette initiative fait suite au projet Européen Interreg IDEA

Pour s'inscrire 

La culture des microalgues suscite un intérêt de plus en plus important dans le monde de la recherche et de la valorisation industrielle. Cependant, malgré une réalité économique présente, l'Europe reste dépendante de l’impact des importations asiatiques à faible coût sur le marché mondial. La maturité technologique croissante des systèmes de cultures permettent d’envisager de nombreux cycles de production annuelle, même sous les conditions saisonnières non favorables des régions nordiques de l'Europe. Cependant, la production annuelle de biomasse algale rentable d’un point de vue économique et énergétique reste un réel challenge avec des verrous technologiques pour la faisabilité et la compétitivité économique de ce type de procédé industriel.

Ce webinaire vise à sensibiliser les agriculteurs et les producteurs aux possibilités qui existent grâce à cette source de valeur biologique émergente. La viabilité économique et la mise en place de chaine de valeur effective permettra l’exploitation industrielle de plus en plus de microorganismes photosynthétiques à fort potentiel commercial dans un marché en constante évolution.